Envie d'écrire

Tchup, tchup. Voilà, j'aime beaucoup écrire et donc pour m'entrainer je fais ce blog ! Toutes les critiques sont les bien venues (bonnes ou mauvaises évidemment) tant qu'elles sont constructives :) !

posté le 20-10-2012 à 17:48:32

Le petit trou dans le jardin.

Sa mère installa l'enfant dans son berceau et lui demandade sortir. Elle s'éloigna donc le plus doucement possible, pour ne pas déranger son nouveau petit frère.

 Clara ne pouvait pas s'empêcher de suivre le bébé partout où il allait, elle adorait l'entendre rire et aimait par dessus tout contempler ses magnifiques yeux bleus.

 

La fillette de 12 ans décida de retourner dans sa chambre en attendant le reveil de son frère mais s'arrêta à l'entrée de la cuisine... Ses parents s'y trouvaient et étaient en pleine discussion. En passant la tête par la porte, Clara aperçu sa mère en larme assise dans le canapé et son père qui se tenait debout, les mains tremblantes.

   - Il est évident que nous devons la tuer ma chérie...

- Mais pourquoi ? Tu l'aimes non !? Alors pourquoi est ce que tu voudrais t'en séparer            ?

- Oui oui, bien sûr que je l'aime mais maintenant que nous en avons deux, nous

   n'aurons plus les moyens de nous en occuper, il faut bien faire un choix !

- C'est vrai... Gardons le plus jeune... conclut sa mère qui fondit en larme.

 

Voyant que ses parents allaient sortir de la cuisine, la jeune fille couru dans sa chambre, effrayée par la révélation . Elle savait que ses parents avaient des problèmes d'argent et que la maison allait être saisit, elle avait entendu sa mère qui parlait de ça au téléphone.

L'arrivée de son petit frère n'avait rien arrangé et la famille allait surement perdre tout ce qu'elle possédait. Clara fondit en larme, ses parents ne lui parlaient plus depuis la naissance d'Adam, ils allaient la tuer, elle en était sûre...

Epuisée d'avoir pleurer pendant plus de deux heures elle s'endormit.

 

Le lendemain, elle décida d'aller se promener dans le parc afin de trouver une solution, elle était un poid pour la famille, mais elle voulait vivre. Elle ne rentra pas manger et préféra cueuilir quelques pêches qui se trouvaient au fond du jardin. Clara passa donc sa journée  à marcher, sans réel but elle continuait d'avancer entre les arbres quand tout à coup elle tomba sur une petite pelle rouge qui avait dû être perdue par un enfant du quartier, elle la rammassa, cela lui avait donné une idée...

De retour à la maison elle avala un sandwich et fila se coucher le plus tôt possible...

 

Sonnerie. Elle se reveilla en trombe et attrapa une paire de chaussures qu'elle enfila le plus vite posible. Deux heures du matin, parfait, tout ce passait comme prévu.

Elle traversa le salon sur la pointe des pieds pour ne pas faire craquer le parquet et sortit de la commode une paire de gants noirs. Clara repensa au materiel dont elle avait besoin, l'important était de rester calme.

Son sac était toujours à l'entrée, soulagée que sa mère ne l'ait pas déplacé elle l'ouvrit et en observa le contenu : un sac plastique, de l'adhésif et la petite pelle rouge. Rien ne manquait.

Rassurée par le bon déroulement de son plan, elle continua en direction de la chambre, elle en entrouvrit la porte et dirigea son regard vers le lit, à cette heure tout le monde était endormi.

Elle sortit le sac plastique et le glissa lentement le long du cou de la victime, l'attachant avec du ruban adhésif. Les cris ne purent sortir du sac hermétiquement fermé...

Quel idiot ce bébé ! Il pouvait bien se débattre dans tous les sens, ça ne changerait rien.

 

Elle sortit par la fenêtre tenant l'enfant dans ses bras et ,après l'avoir déposer dans l'herbe, commença à creuser un petit trou dans le parterre. Au moins, il servirait d'engrai.

L'enfant bougeait toujours, le regard perdu dans le vide, il allait bientôt perdre connaissance.

La jeune fille voulu attendre qu'il s'évanouisse mais changea finalement d'avis : la nuit était fraiche, elle voulait retourner dans son lit.

Elle jeta l'enfant au fond du trou et remis la terre en place sur le petit corps désormais inerte. Elle replanta les trois tulipes qu'elle avait déterrées pour pouvoir creuser et repartit avec la pelle qu'elle jeta à travers les arbres.

Clara pressa le pas, arriva dan sa chambre, de deshabilla et se rendormit.

 

La fillette se réveilla aux aurores, heureuse de savoir qu'elle resterait en vie. Elle s'assit à la table de la cuisine et salua ses parents qui étaient déjà levés. Sa mère avait les yeux rouges et son père regardait fixement son bol de café.

- Clara j'ai quelque chose à te dire, commença sa mère.

- Ah. répondit la petite fille en souriant.

- Nous allons devoir abattre le plus vieux de nos chevaux.

Clara  la regarda les yeux dans le vide, la discussion d'avant-hier, son petit frère, le trou dans le jardin... Elle se mit à pleurer à chaudes larmes, sa mère, elle aussi, se mit à sangloter. Ce cheval faisait partie de la famille, elle essaya de convaincre sa fille que c'était la meilleure solution, qu'il était vieux et que c'était mieux ainsi.

Après e petit déjeuner, le père se leva et alla d'un pas décidé dans l'écurie, la mère alla reveiller Adam et Clara resta seule, elle ne pleurait plus, son esprit était vide, elle attendait simplement ce qui allait se produire.

 

Un cri retentit, ça y est son crime était découvert. 

 


Commentaires

 

1. MonnaiesAnciennes  le 20-10-2012 à 18:43:53  (site)

Bienvenue sur vef, bonne soirée
amicalement
gege66

2. legolas  le 21-10-2012 à 15:39:29  (site)

Bonne écriture sur vefblog !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article