Envie d'écrire

Tchup, tchup. Voilà, j'aime beaucoup écrire et donc pour m'entrainer je fais ce blog ! Toutes les critiques sont les bien venues (bonnes ou mauvaises évidemment) tant qu'elles sont constructives :) !

posté le 20-10-2012 à 22:32:52

L'homme de glace

Il était une fois un bonhomme de neige délaissé par son créateur, le seul mot qu'il avait entendu était "moche", lorsqu'un jeune garçon l'avait vu. Il se baptisa donc ainsi.

Moche avait essayé à de nombreuses reprises de rejoindre celle qu'il aimait à l'autre bout du parc, la statue de Vénus, elle, ne l'avait même pas remarqué.

Elle était trop occupée à se faire admirer par les passants. A la cinquième semaine de sa vie, Moche comprit qu'il ne pourrait jamais se déplacer seul et commença à fondre de tristesse.

 

L'été approchait et la Vénus ne l'avait toujours pas remarqué, mais lui la regardait avec tendresse, détaillant les moindre détails de son corps de pierre.

Lorsque le soleil réchauffa le parc, Moche vit avec plaisir que sa bien-aimée brillait au soleil et il se mit à fondre de joie.

N'étant plus qu'un amas de neige, il renonça à sa Vénus son coeur de glace se brisa et il recommença à fondre...

La Vénus qui n'avait alors prêté attention qu'à sa beauté senti qu'un petit ruisseau d'eau lui trempait le pied et essaya d'en trouver la source. A travers les buissons , elle remarqua le petit tas de glace qui l'observait et en tomba immédiatement amoureuse, elle voulu lui dire de venir se réfugier sous son ombre mais le petit homme de glace rendit son dernier flocon et se liquéfia. 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article